La Justice | Arcane du Mois Août

La Justice émet un rayonnement.

La Justice éclaire et n’assombrit pas.

Elle sort des ténèbres celui qui accepte et comprend.

La Justice est généreuse est bienfaitrice.

Capable de clémence pour celui qui sait avouer.

 

En prenant une décision, on choisit une option au détriment d’une autre (ou de plusieurs autres). À ce moment-là, il est nécessaire de rester froid, c’est-à-dire de garder une distance affective et sentimentale pour pouvoir se séparer d’une des options. Symboliquement, c’est ce qui signifie savoir trancher. L’épée est arme de l’esprit.

 

C’est un arcane symbole de grande stabilité. C’est une carte qui incite à trancher, à garder le nécessaire et à se débarrasser du superflu. C’est la carte du perfectionnisme, de l’exigence. L’arcane VIII incite à bien peser le pour et le contre avant d’agir, à faire une juste évaluation. C’est la carte de l’attention au présent, il s’agit d’être là, ici et maintenant.

 

Votre nature disciplinée et rigoureuse vous conduit a prendre le temps de l'analyse et de la réflexion avant d'engager toute action. Il apparaît toutefois que vous manquez de souplesse dans les échanges, et votre besoin de régularité en tout peut provoquer quelques réticences de votre entourage face à trop de froideur et de sévérité, vous devrez agir avec prudence si vous voulez maintenir un bon équilibre, sachez être en règle. Le mois s'annonce à double tranchant, pour certains, il confirmera une légalisation de lien ou une réussite de projet, pour d'autres, il marquera la séparation ou une prise de distance.


Écrire commentaire

Commentaires: 0